EspacePARTICULIERS

Guides interprètes conférenciers
en Rhône-Alpes

EspaceBUSINESS

Agence de guides interprètes
conférenciers accompagnateurs
Réceptif Rhône-Alpes

L'agenceGUIDERAMA

Nous connaitre
découvrir nos compétences

+33 (0)4 76 95 42 11

Visites guidées de Grenoble : un patrimoine à découvrir

Les visites guidées de Grenoble assurées par nos guides-interprètes et conférenciers vous proposent de partir à la découverte de nombreux aspects, parfois méconnus, de la ville, de la cité du Moyen-Age, aux réalisations contemporaines, en passant par les aménagements des jeux olympiques.

Retouvez les personnages célèbres qui ont marqué l'histoire du Dauphiné, souvenez vous de Bayard, Lesdiguières et Vaucanson sans oublier Berlioz et Stendhal.

Grenoble, une ville qui se visite... avec un guide...


Si Grenoble n’a été jusqu’à présent pour vos groupes qu’une halte sur la route des Alpes, ou qu’un passage obligé pour vos séjours ski, alors la capitale des Alpes n’a pas mérité cet oubli.

Joliment située dans son écrin de montagnes et traversée par les deux rivières du Drac et de l’Isère, la ville de Grenoble bénéficie depuis une vingtaine d’années d’opérations de réhabilitation immobilière qui lui ont donné un coup de jeune. Les J.O. (Jeux Olympiques) de 1968 ont contribué à lui donner sa réputation internationale et elle ne dédaignerait pas accueillir ceux de 2018 !

Lieu de séjour, elle mérite au moins de lui consacrer une demi journée de visite guidée : le 1er téléphérique de France en site urbain implanté en 1934 permet d’accéder aux fortifications de la Bastille et ouvre encore aujourd’hui  sur un des plus beaux panoramas alpins, entre les massifs du Vercors, de la Chartreuse et de Belledonne.

La ville, très étendue, a gardé des traces importantes de son développement d’après-guerre et des aménagements olympiques que l’on peut découvrir dans le cadre d’un tour panoramique en car, sans oublier les aménagements plus récents qui en ont fait une ville spacieuse, aérée et verdoyante. 

Les quartiers historiques que l’on visite à pied sont agrémentés de places ornées de fontaines, car Grenoble, sans être une station thermale, est une ville riche en eau. On y trouve aussi les vestiges d’un des rares baptistères de France encore conservés et l’ancien Parlement du Dauphiné, dont Grenoble fut la capitale, sous l’Ancien Régime.

Celui-ci, transformé en palais de Justice à la Révolution Française, accueillera prochainement un musée de la Justice, unique en France, dans le cadre prestigieux et réaménagé des anciennes salles d’audiences et des bureaux. Autre projet : le musée Stendhal, écrivain mal aimé des Grenoblois, pendant des décennies, et dont le nouveau musée devrait contribuer à réhabiliter la mémoire...

Le musée Dauphinois, installé dans un ancien couvent de religieuses de l'ordre de la visitation, pour découvrir les modes de vie alpins traditionnels et le musée de peinture, 2è collection nationale d’art contemporain ne laisseront personne indifférent.

Vous ne manquerez pas non plus de vous rendre au Chateau de Vizille oeuvre du Connetable de Lesdiguières, entouré de son parc de 100 ha, pour visiter le musée de la révolution Française.

Profitez aussi d’une halte à dans la région pour faire découvrir à vos clients la gastronomie dauphinoise... qui ne se borne pas à l’inévitable gratin et aux célèbres noix de Grenoble !
viste de ville grenoble
Grenoble Jardin de ville

telepherique de grenoble
Téléphérique de la Bastille

visite guidée grenoble
Grenoble palais delphinal


visite guidée vizille
Visite Chateau de Vizille
 


A petits pas ou grandes enjambées”, Grenoble vous est réservé avec nos guides-interprètes et conférenciers.
Scolaires, VIP, seniors, étrangers ou invités d’entreprise seront ravis d’une découverte inédite !

Alors rendez-vous à Grenoble, votre prochaine halte en Dauphiné...
 
 
Tel : +33 (0)4 76 95 42 11
Fax : +33 (0)4 76 95 49 80
Port : +33 (0)6 86 84 49 35

© Montagne-net : Creation Solution Internet | Infos légales | Conditions générales de vente | Conditions particulieres de vente